Où boire un verre à Bordeaux ?

Qui a mis de l’eau dans mon verre ? C’est moi Capitaine pourquoi ? Mille milliards de mille sabords pffff…

De notre côté on est pas aussi catégorique que le Capitaine Haddock, alcoolisés ou non, nous sommes toujours partants pour aller prendre un verre à Bordeaux ! 

Dans cet article, on vous emmène découvrir différents quartiers de Bordeaux à travers quelques rafraîchissements :

👉 Prenez de la hauteur au Mama Shelter

👉 Santé moussaillon, bienvenue à l’IBOAT 

👉 Un secret bien gardé, le Levrette Café 

👉 Ambiance tropicale au Calle Ocho 

👉 Craft beer au Café Brun 

Vous restez à Bordeaux pour un week-end ou plus ? Découvrez tous nos bons plans dans notre guide de la ville sans plus tarder !

> Cliquez ici pour accéder à notre guide gratuit sur Bordeaux

Prenez de la hauteur au Mama Shelter

Le Mama Shelter est un hôtel restaurant de Bordeaux. On aime y aller pour son rooftop et son incroyable vue sur les toits de Bordeaux ! 

Une fois la porte d’entrée du Mama Shelter franchie, continuez tout droit jusqu’aux ascenseurs et prenez celui à votre droite. Puis, arrivés en haut, dirigez-vous sur votre gauche pour accéder au rooftop 😉

Il y a peu d’endroits à Bordeaux qui offrent une vue aussi panoramique de la ville. Le cadre est chaleureux et la décoration moderne, bref on s’y sent bien ! L’endroit est très agréable pour une petite pause rafraîchissante lors d’une journée d’été. Certes les prix sont un peu élevés, mais comme partout on paie la vue. 

Le rooftop est ouvert lorsque la météo le permet, alors si le soleil est au rendez-vous ne passez pas à côté de l’une des plus belles vues de Bordeaux !

Santé moussaillon, bienvenue à l’IBOAT

Situé sur un bateau amarré dans le quartier des Bassins à Flots, l’IBOAT est l’une des institutions de la nuit bordelaise depuis 2011 !

L’IBOAT est un bar/restaurant mais pas que… Le soir la cale du bateau se transforme en boîte de nuit pour accueillir des concerts et des dj set endiablés. Beaucoup de Bordelais y viennent pour danser jusqu’au bout de la nuit.

De notre côté on préfère s’y rendre pour un concert lors d’une soirée d’été et profiter de la légère brise marine un mojito à la main. 

Notre conseil : Allez-y juste avant le coucher de soleil 🌞

Un secret bien gardé, le Levrette Café

Situé dans le centre historique de Bordeaux, le Levrette Café est un bar qui vous réservera bien des surprises !

Derrière ce nom original se cache un bar aménagé dans un ancien chai bordelais. L’entrée ne paie pas de mine, mais une fois à l’intérieur vous tomberez sous le charme des murs et des voûtes en pierres apparentes. On aime bien ce bar car le cadre est super original, et avec la décoration vintage on a l’impression d’être plongé dans une autre époque le temps d’un verre.

Notre conseil : Laissez-vous tenter par les planches de charcuterie ou les frites de patates douces 🍠

levrette-cafe-bordeaux-bic3a8res-planches-charcuterie-fromage
@ Levrette Café

Ambiance tropicale au Calle Ocho

Si Enrique Iglesias ou Shakira n’ont pas de secrets pour vous, direction le Calle Ocho

Ce bar cubain situé près de la place du Parlement, dans le vieux Bordeaux, est l’endroit idéal pour se déhancher sur des sons latinos avec un verre de mojito à la main. (Vous avez remarqué on aime bien prendre un ou plusieurs mojito 😂) 

En revanche le Calle Ocho n’est pas très grand et l’on peut rapidement s’y retrouver à l’étroit. L’idéal est d’y aller tôt pour avoir la piste pour soi !

Craft beer au Café Brun

Situé rue Saint-Rémi, le Café Brun est un pub bordelais à l’atmosphère unique. Si vous aimez l’ambiance pub à l’anglaise vous serez servi !

La décoration est vintage, dans l’esprit taverne et il y a de la musique des années 80-90. On y va pour boire une pinte entre amis à l’apéro avant d’aller au restaurant

A Bordeaux il y a plein de pub sympas, en dehors du Café Brun nos préférés sont : 

  • Le Charles Dickens
  • Le Sherlock Holmes 
  • Le Balthazar
  • Le Mushroom

Bonus : Bières artisanales à Darwin

On vous a déjà parlé de Darwin dans notre guide pour un week-end réussi à Bordeaux. Pour celles et ceux qui n’aurait pas lu l’article on récapitule rapidement !

Il s’agit d’une ancienne caserne militaire réhabilitée en lieu alternatif sur la rive droite de Bordeaux. Le cadre est vraiment sympa, on a l’impression d’être dans une autre ville où l’ambiance est plus tranquille, et où on prend le temps de respirer et de profiter de l’instant présent. Le petit plus à Darwin c’est la production artisanale de bière, la Darwin Beer, que l’on peut déguster en assistant à un dj set. 

Vous pourrez également prendre des smoothies, cafés, jus… Le principe du Magasin Général de Darwin est que tout est bio et locavore, donc les produits sont de très bonne qualité. 

Le trajet est un peu long pour y aller mais cela vaut le coup car le lieu est vraiment unique ! 

Notre conseil : Y aller à vélo 🚲

darwin terrasse bière artisanale

On n’aurait pas oublié un lieu incontournable où boire un verre à Bordeaux ?

Les quais, mais bien sûr comment on a pu ne pas y penser plus tôt… C’est l’un des meilleurs endroits à Bordeaux pour boire un verre et prendre l’apéro entre amis, en couple ou en famille ! Pensez à prendre des serviettes de plage pour vous asseoir confortablement et admirer le soleil se coucher sur le Miroir d’eau et la Place de la Bourse.

Voilà on arrive à la fin de cet article 🤗 Si cela vous a plu, n’hésitez pas à le partager et à nous dire en commentaire où vous allez boire un verre à Bordeaux !

2 commentaires sur “Où boire un verre à Bordeaux ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s