Envie de passer un week-end au ski au cœur des Pyrénées ? Rendez-vous à La Pierre Saint-Martin, une station familiale qui possède l’une des plus belles pistes de la région : le Boulevard des Pyrénées !
Facilement accessible en skibus depuis Oloron-Sainte-Marie, à deux pas de Pau, c’est un incontournable pour profiter de la neige cet hiver.
Dans cet article on vous donne tous nos bons plans : forfait de ski, plan des pistes, comment s’y rendre, où dormir, que faire si l’on ne ski pas…
Pourquoi skier à La Pierre Saint-Martin sur un week-end ?
La Pierre Saint-Martin, une station familiale
La Pierre Saint-Martin, c’est notre petit coup de cœur dans les Pyrénées pour skier sur un week-end !
Cette station familiale offre un cadre inégalable sur la chaîne des Pyrénées et le Pic d’Anie. L’ambiance y est familiale et conviviale. Une offre de restauration et d’hébergement est présente directement aux pieds des pistes.



La Pierre Saint-Martin, une station accessible à tous les skieurs
La station possède un domaine skiable de 40 kilomètres. Il y en a pour tous les goûts, skieurs confirmés ou débutants. On vous met le plan des pistes de La Pierre Saint-Martin ci-dessous pour préparer votre séjour au ski dans les Pyrénées.
À noter que les pistes vertes et bleues représentent presque 70% du domaine, ce qui en fait un lieu idéal pour apprendre à skier ou pour un séjour avec de jeunes enfants.

Le Boulevard des Pyrénées et sa vue panoramique
La piste incontournable à La Pierre Saint-Martin, c’est Le Boulevard des Pyrénées !
Une belle et longue piste bleue de plus de 3km qui offre un panorama exceptionnel sur les montagnes environnantes. Accessible aux débutants de par la douceur de sa pente, c’est un plaisir de la descendre à la cool en profitant de la vue.


À part le ski, que faire à La Pierre Saint-Martin avec des enfants
Découvrir le chien de traîneau à La Pierre Saint-Martin
Lors de notre PVT au Canada, nous avons pu nous initier avec plaisir à l’activité de chien de traîneau ! Pour en faire en France direction La Pierre Saint-Martin dans les Pyrénées avec Nordic Espace. Cela vous coûtera (beaucoup) moins cher qu’au Québec et vous vous amuserez tout autant. Les balades proposées vont de 20 minutes à 1 heure.
Explorer La Pierre Saint-Martin en raquettes
Pour faire de la raquettes à La Pierre Saint-Martin, c’est à l’espace nordique du Braca qu’il faut se rendre. À 5min en contrebas de la station, il est possible de profiter de la neige sans faire du ski alpin dans ce bel espace naturel en pleine forêt. Raquettes, ski de fond, luge, etc. On adore !
C’est d’ailleurs au même endroit que s’opère l’activité de chien de traîneau.


Une navette est à disposition et circule tous les jours pendant les vacances scolaires avec trois rotations quotidiennes entre la station de La Pierre Saint-Martin et l’espace nordique de Braca.
Comment venir au ski à La Pierre Saint-Martin sans voiture ?
Rendez-vous à la gare d’Oloron Sainte-Marie
Pour se rendre au ski à La Pierre Saint-Martin sans voiture, il faut viser la gare d’Oloron-Sainte-Marie sur la carte !
Aisément accessible en train depuis Pau et donc des grandes villes françaises comme Paris, Bordeaux ou encore Toulouse, c’est le départ du skibus 551 Oloron-La Pierre-Saint-Martin.
Bon plan : en prenant le skibus, le forfait de ski à La Pierre Saint-Martin est à 30€ alors que le prendre directement à la billeterie en station vous coûtera 41,50€.

Pour découvrir d’autres stations de ski des Pyrénées-Atlantiques accessibles en transport en commun, n’hésitez pas à consulter notre article 3 stations des Pyrénées accessibles sans voiture.
Où dormir à La Pierre Saint-Martin pour un week-end au ski ?
En station dans un chalet aux pieds des pistes
Dormir directement en station lors d’un week-end au ski en famille c’est le top ! À La Pierre Saint-Martin se trouve un petit village de chalets tout mignon comprenant notamment le Chalet des Myrtilles. Pouvant héberger jusqu’à 6 personnes, il offre un cadre cosy et une belle vue sur les montagnes.



© Chalet des Myrtilles
👉 Cliquez ici pour réserver votre séjour au Chalet des Myrtilles
À Oloron-Sainte-Marie au départ du skibus
À Oloron-Sainte-Marie, nous vous recommandons Onigourmand, une chambre d’hôtes/gîte tenue par deux passionnés. Dans une demeure familiale, Marie-jo et Dominique ont aménagé une chambre et deux appartements pour recevoir les visiteurs souhaitant découvrir les Pyrénées. Nous avons testé la chambre d’hôtes avec petit déjeuner et dîner et nous nous sommes régalés. Dominique est chef et cuisine uniquement avec des produits locaux ce qui est plus qu’agréable. Sans parler de leur gentillesse, ni de leur déco vintage qui ravireront les amoureux de l’ancien.


© Onigourmand
👉 Cliquez ici pour réserver un appartement Onigourmand
Au village d’Arette entre Oloron et la Pierre Saint-Martin
Dormir en bas de la station de ski à Arette permet de faire des économies sur le forfait de ski en prenant le skibus. Alors pourquoi ne pas se faire plaisir en séjournant à Kokoni.
Quatre logements modernes et tout équipés, dont un pouvant accueillir 4 personnes. Il y a même un bain nordique donnant sur la nature. Un mot d’ordre ici : tranquillité.





© Kokoni
👉 Cliquez ici pour réserver votre séjour à Kokoni
Vous l’avez compris, La Pierre Saint-Martin est la station idéale pour un week-end de ski dans les Pyrénées !
On ne peut que vous la recommander pour profiter de la neige avec toute la famille. Son accessibilité, ses belles pistes et ses hébergements en font un incontournable pour un séjour d’hiver réussi.
Dans les Pyrénées, nous avons également aimé Artouste, qui offre le forfait le moins cher de toute la région pour skier. Ainsi que Gourette, une autre station de ski idéale pour les familles avec un espace découverture unique dans les Pyrénées.
Bonne glisse ⛷️
