5 livres pour voyager et s’évader

Dans ce nouvel article, on vous invite au voyage et à l’évasion ! Pour cela, on vous propose nos meilleures recommandations littéraires pour découvrir de nouveaux horizons sans bouger de votre canapé. La Nouvelle-Zélande, le Honduras, les Pyrénées… partez à la découverte de ces superbes paysages avec notre top 5 des livres pour voyager et s’évader.

Pour ceux qui sont plus vidéo, vous pouvez retrouver nos petites recommandations sur Youtube ci-dessous 👇

Pour les autres, on vous souhaite une bonne lecture 😃

Le Pays du Nuage Blanc – Sarah Lark

Le premier livre pour voyager que nous voulions vous partager (qui n’est pas un livre mais plutôt une trilogie) c’est le Pays du Nuage Blanc de Sarah Lark.

Le Pays du Nuage Blanc raconte l’histoire de Hélène et Gwyneira, deux jeunes femmes anglaises qui émigrent en Nouvelle-Zélande en 1852. L’une par choix, l’autre de force. Là-bas, elles vont y faire la rencontre de leur maris respectifs (de parfaits inconnus), et débuter une nouvelle vie pleine d’imprévus à des milliers de kilomètres de chez elles.

Entre rebondissements, romances, et découverte de la Nouvelle-Zélande avec ces deux femmes pionnières, ces romans passionnants nous emmènent au voyage ! Malgré leurs nombres de pages assez conséquent, ils se lisent très facilement et l’écriture de la romancière à succès Sarah Lark est prenante.

On vous les recommande à 100 % si vous souhaitez en connaître un peu plus sur l’histoire de la Nouvelle-Zélande, et surtout voyager depuis votre canapé. Attention néanmoins, cette saga est addictive, une fois le tome 1 lu on est obligé d’aller jusqu’au 3 ! On vous aura prévenu 😂

▶️ Commander la trilogie du Pays du Nuage blanc

Les Espionnes Racontent – Chloé Aeberhardt

Le deuxième livre pour voyager que nous avons découvert il y a peu est Les Espionnent Racontent de la journaliste Chloé Aeberhardt.

Washington, Tel-Aviv, Moscou… La journaliste part à la rencontre d’anciennes espionnes des plus grands services de renseignements internationaux pour en découvrir davantage sur leurs missions durant la guerre froide.

Tout au long du livre ce sont des témoignages poignants et anecdotes passionnantes de ces femmes de l’ombre qui vous attendent. Le tout avec un véritable travail d’enquête de la part de Chloé Aeberhardt. Et oui, on imagine que trouver ces femmes et récolter ces témoignages n’a pas du être chose facile 😅

Ce livre est destiné aux fans d’enquête et de séries policières. D’ailleurs, Arte a adapté ce livre en série pour ceux qui préfèrent le format vidéo 🤗

▶️ Commander Les Espionnes Racontent

Tout le Bleu du Ciel – Mélissa Da Costa

On continue notre TOP des livres pour voyager avec Tout le Bleu du Ciel de Mélissa Da Costa. Cette fois-ci on reste en France à la découverte des Pyrénées et de ses petits villages plein de charme.

C’est avec Émile, un jeune homme atteint d’Alzheimer précoce à qui l’on a diagnostiqué deux ans d’espérance de vie, et Joanne, sa compagne de voyage, que l’on part à la découverte de la chaîne de montagnes en camping-car.

Au delà du voyage en lui-même, c’est un véritable voyage spirituel qui vous attend à la lecture de ce livre. Une vrai découverte de la nature mais aussi et surtout de l’humain.

Un roman plus que touchant, qui vous fera passer par toutes les émotions possibles à sa lecture. Romane a même fini en larmes à la fin 😢

Bref, on ne vous en dit pas plus, il faudra le lire pour en savoir davantage !

▶️ Commander Tout le Bleu du Ciel

La Cité Perdue du Dieu Singe – Douglas Preston

Pour notre avant-dernière recommandation, on part pour un voyage lointain dans la jungle sauvage du Honduras avec Douglas Preston. Dans la Cité Perdue du Dieu Singe, ce romancier et journaliste du National Geographic nous raconte son périple aux côtés des membres d’une expédition sur les traces de la Cité Blanche.

Evoquée pour la première fois au XVIè siècle par l’explorateur Hernan Cortes, la cité n’a jamais réussi à être localisée depuis. C’est donc un vrai challenge que se lance l’équipe de scientifiques. Un challenge d’autant plus périlleux car la jungle qu’ils vont traverser n’a pas encore été apprivoisée par l’homme.

Un livre tellement passionnant qu’on l’a dévoré tous les deux en quelques jours. C’est notre côté aventurier qui a du ressortir 🐍

▶️ Commander La Cité Perdue du Dieu Singe

Voyages 0 Carbone – Lonely Planet

Pour conclure cet article sur les 5 livres pour voyager et s’évader on change un peu de registre avec un guide Lonely Planet. Mais pas n’importe quel guide !

Le guide pour voyager de façon slow et responsable à travers la France et l’Europe. À travers cet ouvrage, Lonely Planet nous propose 80 itinéraires clés en main pour voyager sans avion ni voiture.

À la place ? Des trajets en train et des itinéraires à vélo pour concevoir des voyages qui n’abimeront pas notre petite planète 🌎

On a beaucoup aimé le fait que les itinéraires soient traités par durée de séjour (un week-end, 1 semaine, 10 jours…) mais aussi que les circuits proposés sortent des sentiers battus. Les itinéraires dans le sud de l’Angleterre, en Suisse et en Italie ont particulièrement attiré notre attention !

▶️ Commander Voyages 0 Carbone


Et voilà, c’est déjà la fin de cet article… On espère que vous avez découvert de nouveaux livres et romans pour voyager depuis votre canapé avec nous. Si jamais c’est le cas, n’hésitez pas à nous laissez un petit commentaire à la fin de cet article

Un commentaire sur “5 livres pour voyager et s’évader

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s